« Cnesmag », le magazine institutionnel du CNES conçu par Citizen Press, s’est vu décerner le Top Com d’argent du journal externe.
![](http://www.citizen-press.fr/wp-content/uploads/2019/01/cnes-mini.jpg)
Six mois après son lancement, la nouvelle formule du magazine du Centre national d’études spatiales (CNES) vient d’être distinguée par deux jurys prestigieux du secteur des médias. À l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée à Paris le jeudi 11 février, Cnesmag a reçu le Top Com d’argent du journal externe, décerné par le jury des Top Com/Grands Prix Corporate business. En janvier 2016, Cnesmag s’était déjà vu remettre un trophée dans la catégorie « presse institutionnelle » par la Content Marketing Association, un organisme international basé à Londres.
Ces deux prix signent la reconnaissance du travail réalisé par Citizen Press, avec les équipes du CNES, pour faire évoluer un magazine créé il y a près de vingt ans. Son projet éditorial original, centré sur une approche monothématique, donne une large place aux contributions d’experts internes et externes. Son graphisme a également été entièrement repensé, avec une mise en valeur des images et un parcours de lecture dynamique, directement inspiré de la presse kiosque. Distribué à 20 000 exemplaires, ce trimestriel de 72 pages fait l’objet d’un dispositif pluri-média très complet, jouant la complémentarité entre les contenus print et digitaux publiés sur cnes.fr. Bilingue français-anglais, Cnesmag vise un public international, constitué de spécialistes, de décideurs et de passionnés de l’aventure spatiale.