Ordre des Médecins Digital

Le webzine de la santé

Avec son webzine semestriel, l’Ordre des médecins s’ouvre au grand public. Avec une ambition forte : expliquer les grands enjeux de santé de notre époque. Un support rich media entièrement conçu et réalisé par l’agence.

L’agence nous a prouvé qu’elle était capable de s’approprier nos enjeux, de les analyser et de les restituer avec professionnalisme. Nous travaillons en confiance.

Le webzine de la santé
Un webzine grand public pour une information sourcée et de qualité

Tous les enjeux de la santé

Le webzine de l’Ordre des médecins creuse chaque semestre un grand thème de santé pour le rendre accessible et compréhensible par tous. Parmi les sujets traités : santé et environnement, le vieillissement de la population, les addictions, les soins aux adolescents, la relation patient-médecin; les inégalités sociales de santé… Le webzine donne la parole, via des témoignages et des interviews croisées, à des professionnels de la santé, à des médecins, mais aussi à des universitaires, économistes, philosophes ou sociologues.

Une large palette de formats

Interviews croisées, témoignages, chiffres, vidéos, infographies… le webzine joue la carte du rich media pour offrir une information fiable, complète et pédagogique. Un média qui concilie vulgarisation scientifique et messages de santé publique. Chaque numéro est introduit par une vidéo en motion design.

Un dispositif complet

Destiné au grand public, le webzine s’inscrit dans un écosystème éditorial plus large qui cible les médecins selon différentes temporalités : magazine, newsletters, vidéos.
Un exemple de webzine à découvrir