Abeille37

L’Abeille, en réalité augmentée

L’Abeille, le magazine des collégiens des Hauts-de-Seine, réinvente l’expérience de lecture, en proposant des contenus immersifs en réalité augmentée.

 

Observer Tarzan se balancer sur sa liane en poussant son célèbre cri, au cœur de la lecture d’un dossier : une expérience que vivent en ce moment les jeunes lecteurs de L’Abeille, le magazine réalisé par Citizen Press pour le Département des Hauts-de-Seine. Avec ce numéro consacré aux relations homme-animal, L’Abeille inaugure une nouvelle expérience de lecture grâce à la réalité augmentée.

Le principe est simple : après avoir téléchargé l’appli SnapPress sur son téléphone portable, le lecteur est invité à scanner certaines pages, identifiées par un symbole. Il accède ainsi à des contenus exclusifs : des animations ludiques et des bonus conçus comme un prolongement de la version print. Les surprises débutent dès la couverture avec un jeu de superposition de visages d’adolescents et de gueules d’animaux. Dans un autre registre, au centre de la rubrique « Comment ça marche ? » consacrée aux rêves et aux cauchemars, la jeune fille endormie, dessinée sur la version print, s’anime dans un motion design sur le cycle du sommeil. Lire tout en regardant des vidéos : un vrai rêve d’ado !


Partager