HorsSujet
Fotolia_42431875_RET_MONTAGE

Découverte : les bons plans du tourisme industriel

En quête d’authenticité, de plus en plus de Franciliens pratiquent ce mode de tourisme alternatif. Le magazine Île-de-France, réalisé par Citizen Press, a mené l’enquête.

L’an dernier, 50 000 personnes ont visité des entreprises, des usines ou des ateliers. Soutenu par la région Île-de-France, le tourisme industriel est en pleine expansion, notamment en Seine-Saint-Denis. Dans ce département, plus de 100 sites se dévoilent régulièrement au public. À l’échelle de l’Hexagone, on peut désormais visiter, selon Atout France, environ 5000 entreprise. Une pratique gagnant-gagnant : côté touristes, l’intérêt pédagogique, le plaisir de comprendre comment fonctionne une entreprise ou un service public ; côté entreprises, l’occasion d’afficher leur savoir-faire dans un monde de plus en plus concurrentiel. Une enquête à découvrir dans le magazine Île-de-France, réalisé par Citizen Press.


Partager