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Confinées, mais toujours engagées !

La pandémie de coronavirus entraîne, chaque jour, une vague d’informations fausses sans précédent sur les réseaux sociaux et les sites internet. Un véritable raz-de-marée que Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé, a même qualifié d’«infodémie». Pour combattre ce phénomène inédit de désinformation, l’Union francophone, soutenue par le ministère de la Culture et l’Assemblée parlementaire de la francophonie, a lancé un défi aux jeunes professionnels de la communication et de la publicité. Deux collaboratrices de notre agence, Eva Jednak, journaliste et cheffe de projet éditoriale, et Mathilde Gayet, directrice artistique, y ont répondu. Leur objectif : « contribuer, à leur échelle, à sensibiliser le public, en particulier les 16-25 ans, la population la plus insouciante face au virus, à la détection d’une « Infox » et à la nécessité de lutter contre le Coronavirus ».
Leurs travaux et ceux de tous les autres candidats seront publiés au fur et à mesure sur les réseaux sociaux de l’Union Francophone, des agences candidates et des médias partenaires de cette opération.
Rendez-vous dans une dizaine de jours pour les découvrir !

En savoir plus sur ce défi : https://urlz.fr/cqSh

 


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