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Festival de Cannes : les collectivités à l’affiche

Cannes s’invite dans la com’ des collectivités. Le magazine L’abeille, adressé par le département des Hauts-de-Seine aux collégiens, consacre ainsi son édition de printemps au 7e art. Citizen Press, qui réalise le magazine, a imaginé un parcours en images sur le tournage d’un film, des rencontres avec les différents métiers du cinéma et un voyage dans le département sur plusieurs lieux de tournage mythiques (La Défense, les studios de Boulogne, le haras de Jardy…). Sans oublier d’évoquer le voyage d’études à Cannes de 25 collégiens lors de la Quinzaine des réalisateurs !

Première collectivité territoriale à soutenir le cinéma et l’audiovisuel, la Région Île-de-France est elle aussi présente sur la Croisette. Pour mieux faire connaitre son action en faveur du 7e art, la Région a confié à Citizen Press la conception d’une brochure distribuée sur le festival. Le budget régional, supérieur à 20,5 M€ en 2018 a permis de financer depuis 2001 plus de 1200 œuvres de fiction, documentaires ou d’animation. Cinq films bénéficiant d’une aide régionale font partie de la sélection officielle du 71e festival de Cannes.


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