• 1997_rachat
    1997
    21 avril : Jacques Chirac dissout l'Assemblée nationale… qui bascule à gauche. Lionel Jospin devient Premier ministre
    D’un groupe à l’autre
    Agence de presse du groupe Liaisons (Liaisons sociales, Entreprise et Carrières), l’Agence Liaisons est rachetée par Sophie Reinauld, présidente du groupe L’Agence. Spécialisée dans la communication publique, elle est rebaptisée Citizen Press.
  • 1998_vignerons
    1998
    Le 12 juillet, la France devient championne du monde de foot
    GRAND MILLESIME
    Avec la victoire des Bleus, le champagne coule à flot. De son côté, Citizen Press célèbre sa collaboration avec les Vignerons indépendants pour lesquels elle conçoit un magazine mensuel informatif et engagé.
  • 1999_europe_en_france
    1999
    1er janvier : l’euro devient officiellement la monnaie unique européenne.
    L’Europe en France
    Lancement de l'euro, élargissement de l’Union, Constitution européenne : Citizen Press couvre les grands événements de l’UE pour le compte de la Commission européenne à travers le mensuel L’Europe en France.
  • 2000_id_de
    2000
    13 juillet : le Financial Times désigne Bibendum Michelin comme le logo du siècle
    Identité visuelle
    Citizen Press accompagne ses clients dans leur stratégie de marque. Récemment, l’agence a conçu le logo du Débat national sur la transition énergétique, repris dans tous les supports de communication du ministère de l’Ecologie.
  • 2001_carat
    2001
    26 avril : première de l'émission de téléréalité « Loft Story » sur M6.
    CARAT, nouvel actionnaire de référence
    Carat, le leader français du conseil médias, prend une participation majoritaire dans L'Agence et Citizen Press, deux sociétés du groupe Sorio. Le groupe devient le quatrième acteur français de la presse d’entreprise.
  • 2002_touraine
    2002
    Apparition de la presse gratuite d’information en France : Métro France distribue à Paris le premier quotidien national gratuit
    C’est en Touraine
    Citizen Press conçoit en 2002 le magazine d'Indre-et-Loire. Suivront d’autres titres pour des villes (Paris, Chalon, Courbevoie…) et collectivités territoriales (Hauts-de-Seine, Morbihan, Bretagne, Rhône-Alpes, Île-de-France…).
  • 2003_swane
    2003
    24 mars : le président Jacques Chirac lance son plan Cancer.
    Swane
    Directrice générale de Citizen Press, Françoise Montabric crée Swane, association qui permet à des enfants hospitalisés de concevoir leur propre magazine, La Plume de Swane.
  • 2004_bretagne
    2004
    19 août : entrée en Bourse de Google. Le cours de l’action prend 18 % en une journée.
    Bretagne
    Pionnier de la communication numérique, le conseil régional de Bretagne fait appel à Citizen Press pour la refonte de son intranet. L’aventure numérique commence.
  • 2005_cnrs
    2005
    Octobre : le français Yves Chauvin, directeur de recherches au CNRS, reçoit le prix Nobel de chimie.
    CNRS
    Dédié à l’excellence scientifique française, Le Journal du CNRS enquête aussi sur les systèmes de recherche internationaux : aux États-Unis, au Japon ou au Royaume-Uni.
  • 2006_ladefense
    2006
    Nicolas Sarkozy lance le plan de renouveau du quartier d’affaires de La Défense.
    La Défense
    L’Etablissement public d’aménagement de La Défense (EPAD) choisit Citizen Press pour concevoir son magazine externe, Esplanade. Aujourd’hui, l’agence collabore avec les deux structures issues de l’Epad, l’Epadesa et Defacto, pour un magazine digital et divers supports d’édition.
  • timeline-2007
    2007
    25 octobre : premier vol commercial de l’A380, l’avion qui transporte le plus de passagers au monde
    Safran magazine
    Début de la collaboration avec le groupe d’aéronautique et de défense Safran. Conçu et réalisé par Citizen Press, Safran Magazine est publié en français, anglais, russe, chinois et espagnol.
  • 2008_independance
    2008
    2 juillet : libération par les FARC de l’otage franco-colombienne Ingrid Betancourt
    Citizen Press devient indépendante
    Dix ans après sa création au sein du Groupe L’Agence, Citizen Press devient une société indépendante. L’équipe quitte la rue Greneta pour s’installer rue Vivienne.
  • 2009_rhonealpes
    2009
    Le 16 septembre, la Ville de Lyon inaugure sa dixième biennale d’art contemporain
    Rhône-Alpes
    Déjà partenaire de la région Rhône-Alpes pour la réalisation de son magazine grand public (un million d’exemplaires), Citizen Press décroche un grand prix Stratégies pour la réalisation du beau livre Histoires de Rhône-Alpes.
  • 2010_mots_a_maux
    2010
    Mars : parution de « Je ne sais pas maigrir » de Pierre Dukan, en tête des ventes de livre en 2010, devant « Indignez-vous » de Stéphane Hessel
    MOTS à MAUX
    Conçu et réalisé par Citizen Press pour l’Ordre national des médecins, Mots à Maux décroche le Grand Prix Stratégies du Livre d’entreprise.
  • 2011_abeille
    2011
    Février : devançant le Japon, la Chine devient la deuxième puissance économique mondiale
    L’ABEILLE SPÉCIAL CHINE
    Conçu par Citizen Press, le magazine des collégiens des Hauts-de-Seine est tiré à 62 000 exemplaires et diffusé gratuitement dans les écoles élémentaires et collèges du département. Chaque numéro est élaboré avec l'Éducation nationale autour d'un thème.
  • 2012_vsnsils
    2012
    6 mai : élu président de la République, François Hollande place l'éducation en tête de ses priorités.
    VOUSNOUSILS.fr
    vousnousils.fr, l’e-mag de l’éducation, publié par la CASDEN-Banque Populaire. 5000 visiteurs uniques par jour, 220 000 pages vues par mois. Citizen Press assure l’animation éditoriale de deux rubriques de ce site dédié aux enseignants.
  • 2013_IDF
    2013
    11 mars : après dix ans d’absence, David Bowie sort un nouvel album intitulé The Next Day
    JOURNAL DE L'ÎLE-DE-FRANCE
    Île-de-France, bimestriel, 40 pages. Tirage : 3,4 millions d’exemplaires. Conçu et réalisé par Citizen Press, le magazine de la Région Île-de-France rend compte de la transition écologique, économique et sociétale.
  • 2013_OISE
    2014
    14 octobre : Le projet de loi sur la transition énergétique adopté à l'Assemblée nationale
    MAGAZINE DE L’OISE
    Le département de l’Oise confie à Citizen Press la réalisation de son mensuel 60 et de ses hors-série. Une publication vitrine de « L’Oise, l’esprit pionnier ».
  • Photo01
    2015
    3 mars : Ouverture de l’exposition « David Bowie Is » à la Philharmonie de Paris. Le 16 mars, Citizen Press reçoit 200 clients et partenaires pour fêter son implantation à Londres.
    LONDON !
    Citizen Press inaugure son nouveau bureau à Shoreditch, quartier de Londres dédié à la création. L’agence propose désormais son expertise aux entreprises françaises installées au Royaume-Uni et aux acteurs locaux.

L’info

Proposer une information claire, vraie et complète : à l'heure où le citoyen est submergé par un flot discontinu d'informations, cette exigence prend tout son sens. Par son travail d'investigation et de décryptage, Citizen Press veille à offrir une information approfondie, vivante et utile.

L’image

Parce que l’image dit parfois plus que les mots, le choix du visuel est un élément crucial pour toute publication. Photo, data-visualisation, illustration : le champ des possibles est vaste et les registres infinis. À nous de les explorer en fonction du média, de la cible et des lecteurs. Avec un objectif : servir le message.

Le sens

Donner du sens aux contenus, c’est avant tout être proche de son client, comprendre le message qu’il souhaite véhiculer. Donner du sens, c’est trouver l’alliance efficace des images et des mots. C’est fournir au lecteur des repères crédibles, au-delà du buzz et de la langue de bois.


CITIZEN PRESS PARIS

48, rue Vivienne

75002 Paris


Tel : +33 (0)1 77 45 86 86

Fax : +33 (0)1 77 45 86 87


contact@citizen-press.fr


CITIZEN PRESS LONDON

81 Rivington Street

London EC2A 3AY


Tel. : + 44 2 03 36 72 031


contact@citizen-press.fr

pour en savoir +

Sur Facebook, nos actus, nos coups de cœur
Sur Twitter, nos gazouillis, nos retweets
Sur Linkedin, notre profil, nos infos entreprise
Sur Pinterest, notre album de belles images

pour en savoir +

Sur Facebook, nos actus, nos coups de cœur
Sur Twitter, nos gazouillis, nos retweets
Sur Linkedin, notre profil, nos infos entreprise
Sur Pinterest, notre album de belles images

CITIZEN PRESS PARIS

48, rue Vivienne

75002 Paris


Tel : +33 (0)1 77 45 86 86

Fax : +33 (0)1 77 45 86 87


contact@citizen-press.fr


CITIZEN PRESS LONDON

81 Rivington Street

London EC2A 3AY


Tel. : + 44 2 03 36 72 031


contact@citizen-press.fr


CITIZEN PRESS PARIS

48, rue Vivienne

75002 Paris


Tel : +33 (0)1 77 45 86 86

Fax : +33 (0)1 77 45 86 87


contact@citizen-press.fr


CITIZEN PRESS LONDON

81 Rivington Street

London EC2A 3AY


Tel. : + 44 2 03 36 72 031


contact@citizen-press.fr